Vous trouverez ci dessous une liste d'articles présentant les travaux majeurs effectués sur le bateau depuis son achat en 2012.
Bagues de safran
Changement des bagues de Safran
Changement des spinlocks
L’ensemble des spinlocks sous la capote a été changé en 2023. Deux étapes de travaux ont été nécessaires. Une pour la partie…
Panneau de pont et occultation
Après des années de services le panneau de pont a commencé à fuir. Les joints ne se trouvant plus nous avons effectué…
Eclairage LED
Gagner en autonomie c’est aussi choisir un éclairage moins gourmand en énergie. Pour celà les modifications onté été réalisées : installation de…
Teck des 3 coffres du cockpit
Ancien coffre Le panneau s’est affaissé et les joints laissaient passé de l’eau que l’on retrouvé à l’intérieur du coffre sur les…
Réfection de la ligne d’antenne
La ligne d’antenne : Antenne, cable, prises a été refaite en 2021. Ancienne antenne dans un état de dégradation assez avancé. nouvelle…
Capote
Depuis Août 2020 Milord a une nouvelle capote.
Chargeur d’alternateur
Un chargeur d’alternateur stearling de 130 A a été branché en lieu et place du répartiteur de charge. Au démarrage le comportement…
Coffre à batteries et batteries
Pour assurer une meilleure autonomie électrique il a fallu pouvoir installer 2 batteries GEL VICTRON de 130 Ah à la place des…
AIS
Pour plus de sécurité dans les traversées un transpondeur AIS a été installé sur le bateau. Il s’agit d’un : EM-TRAK B100…
Remplacement du moteur
Un investissement important à consisté à remplacer le moteur Volvo d’origine. Cet excellent moteur à subi une avarie majeure en « avalant » dans…
Portique et panneau solaire
Un portique a été rajouté au bateau en 2013 pour permettre : l’ajout d’un panneau solaire de 140 W le levage et…
Réfection des cuves
Réfection de la cuve à eau Réfection de la cuve à Gazoil La cuve à eau fuyait au niveau de la jonction…