Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the astra-sites domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/jmtollo/milord/admmilord/wp-includes/functions.php on line 6131

Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the depicter domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/jmtollo/milord/admmilord/wp-includes/functions.php on line 6131

Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the wpforms-lite domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/jmtollo/milord/admmilord/wp-includes/functions.php on line 6131

Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine astra a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/jmtollo/milord/admmilord/wp-includes/functions.php on line 6131
Corse 2013 – Mi lord
Deprecated: WP_Dependencies->add_data() est appelé avec un argument qui est obsolète depuis la version 6.9.0 ! Les commentaires conditionnels IE sont ignorés par tous les navigateurs pris en charge. in /home/jmtollo/milord/admmilord/wp-includes/functions.php on line 6131

Corse 2013

La traversée du Roussillon à l'Ile de Porquerolles

Ce voyage a débuté en Juin 2013 et le Canigou était encore enneigé. Après une traversée jusqu'à Porquerolles nous avons attendu que la météo soit plus favorable pour remonter la côte Varoise.

Porquerolles-Antibes-Beaulieu

Nous avons essayé de partir en fuyant sous les iles du levant mais la météo n'était pas au rendez-vous et une escale à Antibes a été nécessaire pour remettre le bateau en ordre de marche.

Beaulieu et la traversée vers Calvi

Beaulieu a été une surprise : port pas très cher en début de saison, bons contacts, mais des bateaux d'une autre classe sociale, côtoient les voisins de pontons beaucoup plus abordables que nous avons connus pendant ce court séjours.

Visite de la Balagne

Arrivé à Calvi nous avons pris quelques jours pour visiter et faire un tour en scooter et visiter la Balagne et le départ du GR 20.

La réserve de Scandola et l'arrivée sur le port de La Girolata

Nous avons quitté la citadelle de Calvi pour passer sur la côte ouest de la Corse et rejoindre dans la même journée le port de La Girolata en visitant au passage la réserve naturelle de Scandola. Nous avons emprunté le passage à terre de Gargalo qui se situe quasiment au début de la réserve.

La Girolata et une randonnée sur l'Ile

La Girolata est un port uniquement accessible par la Mer ou à pied depuis l'Ile de beauté. En chaussant les chaussures de marche sur le bateau et après l'arrivée sur la terre en annexe, j'ai pu effectué une virée à pied de plus de 1000m de dénivelé. C'est vraiement une montagne dans la mer.

La traversée et le retour via Porquerolles

Le départ de la Girolata, la traversée vers le continent de nuit et un nouveau séjour forcé à Porquerolles pour attendre un créneau météo (on ne se plaint jamais d'une attente dans cette Ile).

Une calanque près de marseille et la traversée du Lion

Pour finir d'attendre nous avons visité et passé la nuit dans une calanque en attendant que le Golfe du Lion ait fini de rugir avec ses 40 nœuds de vent. Une nuit de navigation a été nécessaire avant de retrouver le Canigou.