Un investissement important à consisté à remplacer le moteur Volvo d'origine. Cet excellent moteur à subi une avarie majeure en "avalant" dans son circuit de refroidissement une poche plastique. Sans "serrer" le moteur n'en a pas subi de grave dégats et devenait un gros consommateur d'huile. Les pièces détachées étant assez difficile à trouver nous avons décidé de changer le moteur.
L’ancien moteur était un MD7B de 19 HP avec un seul circuit primaire de refroidissement. Le moteur peu compressé disposait de plus d’une sous-pape de décompression permettant de démarrer le moteur avec une manivelle (dépannage).
Le nouveau moteur D1-20 de chez Volvo toujours, bénéficie des avancées actuelles en terme de consommation ( Moins de 2l/h), d’électonique, de fiabilité. Il possède un double circuit de refroidissement et d’un échangeur (eau de mer / liquide de refroidissement en circuit fermé). Il est légèrement plus puissant ( 20 HP) et encore moins bruyant.